Dans de nombreuses discussions avec mes amies, copines, etc… je m’aperçois qu’on a à peu près toutes des soucis de « communication » et de « compréhension » avec l’être aimé.

 

Alors attention, ne t’attends pas à un article où je vais dénigrer le genre masculin et dire que mon couple est en péril ! Loin de là… mais souvent, les réactions de nos mecs nous font bien marrer (faut avoir du second degré hein quand même).

25800_BIG

Par exemple, quand ils sont à fond dans leur travail, on dit d’eux qu’ils planent à la maison. Tu leur parles, ils sont physiquement là, mais leur esprit est complètement ailleurs. Et souvent, ils te répondent « oui », « non », « hum je sais pas », de manière automatique, mais assez finement pour que l’on ne le remarque pas de suite. Tu vois le genre ? Il faut étudier la conversation rétroactivement pour comprendre qu’en fait, il n’a rien écouté du tout. De toutes façons, tu lui poses une question une heure après sur le thème général des échanges verbaux, il sera bien dans la caca.

 

Autre exemple, il y a quelque chose à faire dans la maison, donner à manger au mini, ranger un grand plat, faire un trou dans un mur (vaste choix quoi), et tu aimerais qu’il le fasse. Tu lui demandes. Il te dit oui. Il est mignon faut dire. Mais dans son espace spatio-temporel, il décide de le faire quand il aura choisi de s’y mettre. Alors pour certaines choses, ça peut attendre (le trou dans le mur) mais pour d’autres, ça nécessite une mise en place immédiate (donner à manger au mini). Toi tu sais pertinemment que ça urge, ça presse, et lui il prend son temps, il vaque à ses occupations… et le drame arrive ! Mini pleure ! Tu l’avais prévenu pourtant …

 

Dernier exemple (celui qui m'a fait le moins rire sur le coup!) : tu viens de récupérer ta connexion internet, t'es contente. Le soir, tu le lui dis, et tu y ajoutes un petit bémol en disant que tu n'es juste pas arrivée à connecter ton téléphone portable, mais que ce n'est pas grave. Tu t'absentes pour faire le repas. Tu le laisses sans surveillance 15 min... 15 pauvres petites minutes qui sont suffisantes pour qu'il plante tout, juste parce qu'il a essayé d'arranger le coup de la connexion sur le téléphone. T'avais rien demandé, tu le lui avais juste signalé... Résultat, t'as re-perdu ta connexion. T'es bonne pour appeler le FAI, et tu ne vas pas te priver de leur raconter comment ton gars a chié dans la colle.

 

Et toi ? t’as des histoires drôles ?

Tu penses qu’ils sont de quelle planète les gars ?