Avant ce matin, j'étais fan du principe "les courses au drive", et j'avais mon magasin sélectionné : Géant Casino.

Ils avaient fait quelques petites erreurs jusqu'ici, notamment une plus importante il y a quelques semaines, mais ils m'avaient offert un bon de réduction de 4 euros, et j'avais trouvé ça commercial. 

On est d'accord, le principe du drive, pour les courses, c'est de gagner du temps, de ne pas passer 2h dans le magasin / à la caisse, et de choisir directement sur le site, en restant le cul sur ton canapé, en fonction de ce que tu vois dans ton frigo. Un bon compromis pour ton dos, ton moral, ton porte monnaie.

Ce matin, levée aux aurores, motivée comme jamais, je me lance dans les courses de la semaine. Je fais mes menus, et ma liste de courses qui va avec. Je peux passer les récupérer à 11H, parfait.

11H05, je suis sur le parking dédié au service Drive, et une fille me met tout dans la voiture... Malgré tout, je savais que j'avais fait le plein, et 3 pauvres sacs même pas remplis se battent dans le coffre, je lui demande donc si elle n'a rien oublié, notamment un sac de frais ? (l'avantage du drive également, c'est qu'il trie tes courses par catégories). Elle me répond que non, sinon ce serait marqué par un sigle sur sa facture. Ok, si tu le dis...

Je rentre, je range, toujours convaincue qu'il y a un truc louche.

2h plus tard, je me mets à table, et au moment de prendre un dessert (tu sais que ceux que t'as choisi tôt ce matin en pensant à ce moment délicieux !!), je me rends compte que même ça, je n'en ai pas ! Ni une ni deux, j'appelle le magasin et demande le service Drive...

Tu la veux en mille ?

Ils ont un sac de frais à moi, voire deux, dans leurs congels.

Géant Casino, tu ne me reverras plus, j'irai chez Leclerc et je paierai plus cher, mais j'aurais peut-être un dessert.

images