Voilà, je suis sur mon canapé (j’exagère, un BZ…), pieds sur la table basse, devant la télé, à vous écrire enfin l’article du retour, dans mon nouvel appartement.

 

Nous avons pris la route le mercredi 27 août, tôt le matin, et nous avons rouler toute la journée, en faisant 2 pauses matin et midi pour manger, et le trajet s’est bien passé, même pour minigars !

 

Arrivés en fin d’aprem dans notre chez-nous-nouveau, le premier soir / repas / bain / coucher s’est super bien passé (étonnant même…) On ne racontera pas la nuit car pauvre bichon il se souvenait pas trop où il était.

 

Dans les jours qui ont suivi, on a déballer, déballer, déballer, jeter, déballer, ranger, classer, déballer. Magnifique programme quoi. On a eu des coups de blues, des coups de mou, puis on s’est repris, et on a fini par tout mettre en place. Pendant ce temps-là, minigars évoluait comme si de rien n’était, dans son nouvel environnement, et ça nous rassurait.

 

Le premier week-end, nous avons enchainé les activités passionnantes du genre Castorama, Ikea, Auchan… un pur régal mais nécessaire à la survie de la famille !

 

J’ai ensuite passé une première semaine en tête à tête (les journées) avec minigars, semaine que j’appréhendais hautement du fait de son besoin de sortir / jouer / bouger constamment. Au final, ça s’est bien passé. On a même découvert le lieu d’accueil parents-enfants, où il y a une piscine à balles, un espace créatif avec peinture, paillettes et feutres, et une grande pièce avec tous les jeux possibles !

 

IMG_4544

Le second week-end est arrivé, et là on a décidé de prendre les choses en main et de commencer l’exploration ! En avant le transcilien, le métro, le bus et la vie parisienne ! On a débuté par un tour au Jardin du Luxembourg (super chouette !) et une balade dans les rues, et on a enchainé le lendemain avec une balade dans la forêt de Montmorency (re-super chouette !).

IMG_4525

J’ai bien épluché le Guide d’une Sérial Mother à Paris, et je peux te dire que je suis fin prête à expérimenter pleiiinnnn de supers endroits…

 

 

Qui m’aime me suive ! C’est parti pour une nouvelle vie !

 

 

PS / je t’épargne la double otite depuis samedi et les nuits hachées, ainsi que la mauvaise isolation de notre nouveau lieu de vie ^^