Tout est dans le titre...

Pourquoi je ne dors pas allez-vous me dire ?

Minigars a décidé de foutre le dawa, le boxon, le bordel, la nuit. Pourquoi ? Ah ben ça, j'essaie de rentrer en contact avec Nostradamus pour qu'il m'éclaire un peu, mais ça sonne occupé pour le moment...

Alors oui, depuis quelques jours, semaines mêmes, il est trimbalé à droite à gauche, on a fait un voyage en train, on est rentré chez les grands parents, il a fêté ses un an, il a vu plein de monde, il commence à faire chaud et je peux trouver encore une bonne dizaine de raisons qui peuvent éventuellement expliquer ses non-nuits.

Je vous fait le topo, 90% des fois il s'endort tout seul, dans son lit, après le rituel du soir bain/repas/jeux calmes/dodo. Les 10% restant, on galère en y revenant quelques fois et il finit par dormir.

Puis vient la nuit, et là c'est variable... Hier soir il était 22h quand il a commencé à pleurer, les autres nuits cela peut être 2h ou 4h... Pour le moment (depuis 2 semaines), papa n'est pas là, donc il est seul avec moi, surtout la nuit puisque la journée y'avait soit ses grands parents, soit la nounou... 

Etant donné que j'ai une patience qui approche dangereusement 0, si je n'arrive pas à le rendormir en restant un peu à côté de lui, en partant, en revenant s'il re-pleure etc... je finis au bout d'une heure par le prendre avec moi dans le lit. 

Et je dors très mal... et lui il dort comme il peut.

Est ce une période ? Est ce que cela va passer ? Quand ? Pourquoi pleure t il ? 

Des pistes ?

1852228_3_e11f_la-dette-de-sommeil-peut-etre-deletere-pour_d4919318198edb65fe70439671cdb305

En attendat, je reprends l'homéopathie ce soir, en croisant les doigts...