Lorsque l'on sort bébé dans sa poussette et qu'il ne marche pas encore, ou lorsqu'il commence à se déplacer à l'intérieur, une bonne solution pour couvrir les pieds et leur permettre d'avoir un bon contact avec le sol (conseillé pour l'apprentissage de la marche) : les chaussons souples, en principe en cuir.

Nous avons commence à lui en mettre l'hiver dernier alors qu'il se tenait à peine assis, mais cela l'empêchait de glisser en chaussettes lorsqu'il voulait avancer un petit peu.

Au printemps, cela a été pratique, bien avant qu'il marche, pour qu'il puisse prendre des appuis pour se relever et trouver son équilibre.

Il a continué à les mettre lorsqu'il a commencé à marcher, à l'intérieur. Oui, les semelles sont trop fines et perméables, ce qui empêche de les mettre à l'extérieur (mais pour ça, il y a les vraies chaussures!)

 

Avec cet été pourri (en principe, quand on a un véritable été, tu les laisses pieds nus tes babys...), on a du racheter d'autres chaussons ! et franchement, c'est toujours aussi pratique...

Il faut bien prendre la taille adéquate, en visant toujours au dessus, tant qu'ils ne les perdent pas à la cheville, ce n'est pas grave si elles sont grandes au bout. Il faut bien mesurer la taille des pieds et comparer avec les tailles proposées sur le net pour ne pas se tromper ! En magasin, évidemment c'est plus simple vu qu'on essaye directement sur le modèle ;)

Les deux paires achetées au mini ont été des Bobux, qui sont un peu chers (une trentaine d'euros la paire) mais la qualité y est ! Il existe des modèles "bas" et d'autres "montants" (ceux de cet hiver étaient montants).

Voici la seconde paire, portée actuellement par mini :)

chaussons-bobux-4161-renard-ecru

 

Sur ETSY, vous pourrez trouver des petits créateurs qui réalisent des chaussons en cuir pour un prix plus abordable ... Parmi eux, il y a ebooba à qui j'ai commandé une paire pour un nouveau né (pratique en sortie poussette quand il fait un peu frais, et plus facile à enfiler que des chaussures). Même avec les frais de port (artisan étranger), il est imbattable : 7 euros la paire et 4 euros de frais de livraison! ... et pour avoir donc vu les dits-chaussons, je pense qu'ils sont aussi de qualité !

Un petit aperçu de ses créations ...

il_570xN

il_570xN

il_570xN

 

 

Avez-vous déjà testé les chaussons souples ?