J’ai toujours été mince. Depuis mes 15 ans.

J’ai toujours fait une activité physique mais pas régulière, pas intense non plus. Juste une activité pour me vider l’esprit quand j’en avais besoin ou profiter du beau temps tout simplement.

 

J’ai toujours mangé à ma faim, je n’ai jamais fait de régime, je ne me prive pas. C’est ma morphologie, voilà tout, et je l’en remercie. Enfin, quand j’avais 20 balais et une furieuse envie de rentrer dans du 36, j’étais contente d’avoir cette constitution. Je pouvais manger Macdo, kebabs, chinois, peu importe, je prenais quelques grammes... 

 

A mon premier rendez-vous chez le gynéco pour la grossesse de mini, je pesais 48kg. Poids habituel chez moi.

La veille de mon accouchement, 60kg.

une-femme-pèse-son-poids-sur-une-balance2

 

Depuis, j’ai tout perdu, et plus encore… et c’est bien là mon problème.

 

Le stress, la fatigue, les recherches de boulot, les questionnements, les marches en poussette, l’activité avec mini… tout ça m’a fait chuté d’un ou deux kilos supplémentaires.

 

Et ces derniers temps, j’en souffre beaucoup. Je suis constamment fatiguée, comme si j’avais couru un marathon. J’ai souvent envie de dormir, ce qui me « gâche » pas mal de soirées.

Hier, après une balade de 2h dans Paris, j’ai du rentrer me coucher. Il était 19h30…

 

Porter mini est devenu compliqué plus de 2 minutes.

Me sécher les cheveux aussi certains jours.

 

Je suis sûre que dans la rue, les regards sont divisés sur moi : certains doivent penser que je ne mange pas assez, que je suis anorexique etc…, pendant que d’autres, des filles, doivent m’envier.

Aux deux je réponds : vous avez tort.

 

Faire un 34… ce n’est pas agréable, en tout cas pas pour moi. Car je sais que ce n’est pas mon poids, mon poids de forme, je ne me sens pas bien, physiquement surtout. Je me sens comme diminuée, affaiblie. Comme si c'était un handicap.

 

Pitié, quand vous croisez une femme, une fille, mince, voire maigre dans la rue, ne faites pas de plans sur la comète, n’imaginez rien, ne l’enviez pas, vous ne savez pas pourquoi elle est comme ça.

 

Aujourd’hui, je recherche 3 ou 4 kilos désespérément, de façon à pouvoir porter mini sans faillir…