Je ne pense pas vous avoir raconté ma demande en mariage. Enfin, celle de mon mari.

Nous étions ensemble depuis 2 ans et demi, et nous en parlions en rigolant, surtout avec mes copines d’ailleurs.

Puis, prétextant l’anniversaire de nos deux ans et demi (j’aurais du me méfier de cet évènement « demi »), il m’invita au resto.

Quand nous sommes arrivés dans le dit-restaurant, qu’on nous a pris les manteaux (18 décembre pour te situer l’évènement), et installés tels des rois et j’ai compris que c’était pas de la gniogniotte.

Sur mon menu, point de prix. Les tarifs étaient pour Monsieur. Ok…

Nous commandons, tout se passe bien. Je ne me doute pas qu’à cet instant précis, mon futur mari est bien embarrassé car on lui a oté sa veste, dans laquelle se trouve la bague…

bague mariage

Nous sommes dans une petite salle du restaurant, reculée, où se trouve à peine 4 tables, quand arrivent d’autres clients, dont deux particulièrement intéressants, puisqu’il s’agit du Big Boss de Grandgars. Avec sa femme. Ou sa poulette, je pourrais pas dire… toujours est-il que lui, il a encore son manteau et qu’il offre une bague à la nana en face de lui.

On en rigole sur le coup (lui, il rit jaune).

Arrive la fin du repas, Grandgars paye, nous récupérons nos manteaux (et la bague !) et nous sortons. Ambiance hyper romantique, il neige, tout est illuminé pour Noël… ça aurait pu être le moment idéal (a-t-il pensé dans sa tête), mais….. il doit faire environ -8000°, donc nous rentrons vite.

Nous arrivons chez nous, et il se dit qu’il va pouvoir sortir le grand jeu !

Que nenni mon ami ! Je suis tellement proche de mes parents que je leur raconte (presque) TOUT, et là le repas était tellement sublime que, peu importe l’heure, je les appelle pour leur raconter… Eux, arrivent d’un concert, donc me racontent aussi leur soirée. Et ça dure, ça dure… (boulets inside je vous l’accorde).

Finalement, une fois le coup de téléphone terminé, Grandgars saute sur l’occasion et dégaine la bague, en me disant « j’ai cru que j’y arriverais jamais ! ».

Evidemment, j’ai dit oui (9 mois après, préparation rapide !)

Et j’ai pas rappelé mes parents !

 

Et toi, ta demande en mariage, c’était comment ?