Voilà, c'est fait, on a pris le train avec minigars.

train

Je vous parlais dans un billet précédent de mes questionnements liés à ce trajet, et maintenant je vais pouvoir vous livrer mes réponses pour les futures voyageuses avec bébé !

Nous sommes donc partis grandgars, minigars et moi pour un trajet de 5h30 (direct à l'aller et un arrêt au retour).

A l'aller nous sommes partis très tôt, levés à 5h00, départ du train à 6h30. Minigars a patienté jusqu'au départ du train pour prendre le biberon, et avant ça, il était mort de rire (va savoir pourquoi ?) Le petit déjeuner nous a donc occupé, le temps de préparer, de le prendre, de jouer avec le biberon, de nettoyer, de ranger... il était 7h30. Grandgars a réussi à l'endormir dans ses bras assez rapidement, pour une sieste de 3/4h, puis jeux, trajets à 4 pattes dans le train (prévoir lingettes car c'est un cracra), puis re-sieste avant l'arrivée, et c'était fini ! :) (arrivée à 12h10).

Au retour, nous étions finalement contents qu'il y ait un arrêt d'une heure et quelques. Cela correspondait à l'après-repas, donc à la sieste si on était efficaces ! On a réussi à l'endormir dans sa poussette, dans un petit parc devant la gare, pendant que nous mangions, et il a donc pu dormir presque 1 heure. Le reste du trajet, on a alterné entre jeux, coucous aux voisins, 4 pattes, inter-wagon pour découvrir d'autres jeux, et biscuits (ils s'avèrent très persuasifs !)

 

Voilà, maintenant je peux dire que c'est faisable, même sur un long trajet comme celui-là, mais par contre j'étais contente que l'on soit 2 !

 

Prochaine étape : l'avion ! 

Des retours d'expériences ?