Vous en conviendrez, depuis le début de la grossesse, jusqu’aux premiers pas, en passant par la naissance et les premières cuillères de petits pots, nous avons envie de tout photographier, de tout garder en mémoire !

A ce jour, Minigars a un peu plus de 13 mois, et je compte pas moins de 4000 photos… Non non, tu n’a pas mal lu, 4000 photos ! Alors oui, avec un iphon-phon (quand il marche, pour celles qui ont suivi mes récentes péripéties),  on dégaine rapidement et on prend tout ce qui bouge ! et en l’occurrence, Minigars bouge beaucoup…

De mes premiers arrondis de ventre, aux premiers vêtements achetés avant l’accouchement, en passant par la naissance, les premiers sourires et maintenant les premiers pas, bêtises et sorties, tout est enregistré ou presque…

mosaique

Mais voilà, sur l’ordinateur ou le téléphone, on a tendance à ne pas consulter les clichés régulièrement, et il n’y a pas réellement de trace… Du coup, pour son premier anniversaire, j’ai réalisé un album de « ses premières fois », grâce à l’application iPhoto d’Apple : on peut créer son livre avec toutes les photos présentes sur l’ordinateur ou téléphone, qui sont automatiquement générées dans l’album et ensuite, à toi de choisir tu gardes, si tu « jettes » et la mise en page, textes etc… Le résultat est top et a beaucoup plu à tout le monde ! (Même la nounou a failli verser sa larme ;) !)

Avant cet album, j’étais passée par Polagram afin d’imprimer des photos en format « Polaroïd », pour un tarif tout à fait compétitif ! J’ai donc pu afficher des photos des personnes chères à notre cœur au dessus du parc de Minigars (maintenant au dessus de l’aire de jeux), ainsi qu’au dessous de l’étagère qui surplombe sa table à langer (du coup, quand il est couché, il les voit, et ça l’a pas mal occupé ! pratique !)

Enfin, dans une boite qui est toujours sur ma table de nuit, j’ai gardé mon test de grossesse, son premier body, mes résultats de la prise de sang de « confirmation » et son petit bracelet de la maternité…

boite

Et vous, les souvenirs, ils sont où ?