Connaissez-vous ce jouet, l’Aquadoodle ?

Je l’ai découvert chez « Nana » (pour savoir qui est « Nana », cliquez ici), et c’est génial ! C’est un tapis sur lequel l’enfant peut dessiner grâce à des feutres remplis d’eau (en général deux feutres sont livrés avec le dit-tapis). Le contact feutre-surface du tapis permet alors de dessiner des formes, personnages etc… mais aucune inquiètude pour toutes les autres surfaces (mur, moquette et tutti quanti !) car les feutres n’ont pas d’encre mais… de l’eau (y’en a qui suivent pas je le vois !)

Cela me fait un peu penser à l'indémodable ardoise magique... ah l'ardoise magique... j'en ai passé des heures à dessiner, effacer, redessiner, effacer encore...

Le mec (ouais soyons réaliste, je pense que c’est un gars) qui a pensé à ça, il est fort quand même ! Je pense qu’il en a eu marre de se retrouver avec papa, maman et bébé dessinés sur le mur du salon en forme de bâtons, ou bien (attention histoire vraie) il n’a pas apprécié que la portière avant de son Audi soit décorée à la raclure de caillou (raclure qui a quand même pris la forme d’une fillette siouplé !) (c’est ma petite cousine qui a fait ça à son père…), du coup il s’est dit : « hophophop je vais révolutionner le monde du dessin à l’eau et en finir avec cette déco de chiottes » et Bammmm l’Aquadoodle est né ! Le plus "connu" est chez Tomy mais d'autres marques s'y sont mises en l'appelant autrement... il suffit de taper sur google : tapis feutre eau et vous trouverez facilement.

tomy-tapis-aquadoodle-lettres

Quoiqu’il en soit, je pense que c’est mon prochain achat pour minigars, car dans l’appart où nous allons et que nous louons, je n’ai pas trop envie que les murs soient décorés by mini.

 

Et vous, vous connaissiez ? vous avez testé ?

Et sinon, une histoire drôle de murs repeints ?