Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que nous avons une invitée et ses copines depuis 10 jour environ : la varicelle, qui s’est radinée avec la gastro et sa pot' la conjonctivite (c’était un voyage groupé).

 

La varicelle, en soit, on est content qu’il l’ait eue. « C’est fait ! » comme nous a dit tout le monde. Effectivement, une maladie infantile, c’est toujours mieux quand c’est contracté étant petit, car adulte tu dégustes.

IMG_6114

Ce qui a été plus compliqué à gérer, c’est la combinaison de tout.

Nous avons eu en face de nous un petit garçon méconnaissable : il ne mangeait pas (boutons jusque dans la bouche combinés à la gastro, on le comprend…), il ne jouait pas, il ne riait pas, il ne parlait pas. Il restait amorphe sur le canapé ou sur notre lit, à regarder le plafond ou à regarder d’un œil la tablette avec un dessin animé.

Et ce pendant 4 longs jours.

Je peux te dire que 4 jours dans ces conditions, à le voir dépérir, c’est une éternité infinie (si, si ça existe) pour un parent.

J’ai eu mal à mon cœur de maman, j’ai voulu pleurer environ 143 fois, je l’ai pris dans mes bras, je lui ai fait des bisous entre deux boutons, je l’ai caliné, je l’ai regardé, j’aurais voulu qu’il retourne dans mon ventre…

J’ai regretté ses pires bêtises, j’ai voulu le faire rire, j’ai espéré un regain d’énergie, je ne souhaitais qu’une seule chose : retrouver mon petit bébé garçon

Au 5ème jour, il a repris un tout petit peu de vigueur.

Nous en sommes aujourd’hui à  11 jours après l’apparition du 1er bouton : ceux-ci ont bien diminué, ils sèchent. On a refait une nuit complète. Il remange un peu, mais on sent qu’il est encore gêné.

Par contre, pour mon plus grand bonheur, il revit ! Il rigole, s’élance avec sa moto, court, nous taquine et fait des bêtises…

OUF.

Et chez toi, elle est venue la varicelle ? elle a été coolos ou plutôt relou ?

 

PS : au rang des bêtises qui m'ont fait dire qu'il avait retrouvé sa patate, il a mis mon téléphone portable dans la boite aux lettres d'une voisine... j'ai du attendre qu'elle rentre du boulot pour le récuperer. Et il a rit.