Nous avons eu un débat ce matin avec mes collègues, sur notre vie « avant le couple ».

« Avant le couple », c'est-à-dire avant de t’installer durablement avec ton conjoint / ta conjointe actuelle, d’envisager une vraie vie à deux, avec enfants, break, chien, repas du dimanche et vacances à center parcs (ironie inside).

On s’est demandé si il était important d’avoir connu d’autres choses avant, d’avoir eu beaucoup de relations, d’histoires, d’obstacles, de tentatives, d’échecs…

Est-il important d’avoir profité d’une vie étudiante ?

D’avoir vécu seul dans un appartement ?

D’avoir fait des expériences plus ou moins osées ?

Es-tu parti(e) en voyage ?

Est-ce que, grâce à cela, ou à cause de cela, notre choix de vie de couple sera différent ? orienté ?

Je vais donner mon avis, en fonction de mon expérience perso : je me suis mise en couple à 22 ans, après avoir bien profité de ma vie étudiante, sorties, fêtes, voyages… et je ne regrette RIEN. Je me suis mariée à 25 ans, en sachant très bien que cela « ne changerait rien à ma vie » (qu’on soit d’accord, c’était un des plus beaux jours de ma vie, mais je sais bien que la signature d’un papier ne change pas la vie de couple au quotidien). J’ai eu Mini à 28 ans, ce qui nous a laissé le temps de profiter de la vie de jeunes mariés. On a un peu voyagé, mais pas "assez", c'est peut-être une des choses que je regrette, et encore... c'est réparable ! Cette année, la Grêce j'espère...

 

Et vous, c’est quoi votre histoire ? Vous avez profité ? De quelle manière ?

559624_10150732292396150_1886947750_n

Canaries, 2012.