vous avez des messages

Il y a quelques (de nombreuses ?) années, je me laissais prendre par la folie des blogs et je créais le mien sur Orange.

J'ai un pincement au coeur en m'apercevant que je ne connais plus son nom, alors qu'il a été tellement important pour moi.

Grâce à ce blog, j'ai rencontré des personnes importantes, dont une, presque indispensable. 

Un garçon, rencontré il y a maintenant 10 ans je pense. A travers un écran. Ecran qui nous sépare toujours d'ailleurs, car nous ne sommes jamais rencontrés. C'est étrange comme des liens forts peuvent malgré tout se créer avec cette barrière technologique. 

Nous nous sommes (presque) tout raconté, nous avons suivi les histoires sentimentales de l'un et de l'autre, les changements professionnels, les déménagements, les départs à l'étranger, le mariage, l'enfant... 

Je ne dis pas qu'à une certaine période nous n'aurions pas aimé plus, mais cet écran, cette distance géographique en a toujours décidé autrement. Et puis, rien ne nous garantissait qu'en réel, la vie aurait été simple et aussi belle que dans nos échanges virtuels. 

Cette relation m'a fait du bien, dans des moments où se confier était important, où sentir une présence bienveillante était essentiel. 

Aujourd'hui nos routes ne sont un peu séparées, le temps nous manque pour échanger, mais je ne pense pas que l'on s'oublie. Pourtant, du fait des déménagements de l'un et de l'autre, nous habitons à quelques kilomètres seulement.

Et vous, avez vous déjà eu une relation comme celle-ci ?