Si vous me suivez un peu, vous savez que très prochainement, je déménage avec homme et enfant… Je pars du Sud-Est pour emménager dans la capitale, enfin, en proche-proche banlieue quoi !

Nous avons trouvé un joli appartement, avec deux chambres, une superficie plus que correcte, au premier étage (nous quittons un 4ème sans ascenseur !), avec un petit jardin commun ; nous avons trouvé une place en crèche familiale, et nous avons loué notre appartement ici, dans le Sud… Tout s’annonce bien donc.

194fb0287f78067aadee401490bfbf6c

 Maintenant, je fais la liste des choses qui vont changer, s’améliorer, me manquer, être chouettes, être moins biens etc… 

Je vais découvrir de nouvelles activités, un peu « insolites » (ouais attends, je viens de la campagne quoi !) du genre des cafés-poussettes (ne me demande pas pourquoi, mais j’ai très envie de tester !!!), et j’ai trouvé un site qui en répertorie certains :

http://www.sortiraparis.com/enfant-famille/guides/39182-guide-des-cafes-pour-enfant-a-paris 

Ma super copine Pauliiine (oui, je sais que parfois tu me lis entre deux dossiers, <3 8 for U) m’a déjà acheté le livre de Serial Mother qui donne des bons plans à Paris avec les enfants ; il me tarde donc de m’y plonger dedans et de tester des trucs avec elleS…

Et c’est là que j’enchaine en disant LA chose qui va être super-méga-giga-chouette dans ce déménagement, c’est que je me rapproche de la dite-Pauline ci-dessus, car elle habitera à 1h30 de moiiii ! et ça promet plein de week-ends retrouvailles avec nos minis et nos hommes… (la vie est bien faite, on a des enfants de 2 mois et 4 jours d’écart !)

 Minigars a donc déjà une nounou, et au lieu d’être avec deux filles comme c’est le cas maintenant, il sera avec un petit gars, ça fait partie des choses qui vont LE changer… Advienne que pourra entre eux ;) 

La mer, le soleil, les cigales vont me manquer, c’est certain. Mais là bas, pendant deux ans (ouais, on est des aventuriers, dans deux ans, on bouge à nouveau !), on va découvrir des nouvelles choses, la vie « parisienne », la pluie (lol-pleurs), le froid (re-lol-pleurs) ! Pour aller voir nos familles, on va prendre l’avion et non plus la voiture, ce sera la première fois pour minigars !

Il le fera avec une bonne vingtaine d’années d’avance sur moi ! (je suis une voyageuse tardive, mais je me rattrape bien maintenant !) 

On ira au Salon de l’Agriculture, et à tous les autres évènements qu’on voyait jusque là à la TV et qui étaient trop loin de nous, trop durs à organiser, trop « tout »… J'ai envie d'aller à la cité de la Vilette et donner le goût du savoir à minigars !

On ira bruncher ! (ne cherche pas, grandgars n’a que ce mot à la bouche depuis qu’il a appris notre déménagement, et j’ai fini par arrêter de lui demander pourquoi il pensait qu’on en pouvait bruncher qu’en Ile de France… mystère de la vie) !

D’ici un mois on sera dans le déménagement, dans les cartons, peut-être même que les déménageurs auront déjà emportés nos meubles, la date n’est pas encore fixée, mais ce sera dans ces eaux là !

J’appréhende toujours cette nouvelle vie, loin de ceux qu’on aime, même si je me rapproche de toi Popo, je sais pourtant que cela se passera bien, mais quitter tout ça, tout ce qu’on a construit ici, l’appartement qui a vu la naissance de minigars, ses premiers biberons, ses premiers pas, rires etc… ça me touche quand même un peu !

 

Allez vite, que ce soit fait et qu’on y soit…